Après plusieurs années à la tête de l’Organisme de gestion (Ogec) de l’école Saint-Joseph, Marina Brisse a choisi de passer le flambeau de la présidence, vendredi 14 février, lors de l’assemblée générale. C’est le papa de Loëzia (GS) et de Kiara (CM1), Jean-François Jamoteau qui lui succède.
Deux autres membres actifs, dont les enfants sont désormais au collège, ont choisi de quitter l’association : Christophe Le Borgne et David Mariette. Ce dernier, qui occupait la fonction de vice-président, avait notamment mis en place la rénovation des classes de cours élémentaire, il y a trois ans. Ludovic Morin, papa de Clémence (CE2) prend le relais, et est en charge des travaux à l’école.
Les projets mis en place par l’équipe pédagogique s’articulent autour du jardin, avec différents partenariats, comme la médiathèque et l’association Radis et Rateau. Également au programme, une classe de découverte à Plouha, une journée développement durable à Jean 23, des ateliers numériques à Saint-Pierre, une sortie voile, une sortie à Cavan, des activités à la médiathèque et à la ludothèque.