OGEC

L’OGEC

L’Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques est une association composée de membres élus qui travaillent en lien étroit avec le chef d’établissement. Ses fonctions essentielles sont :

  •     la gestion des finances de l’établissement
  •     l’emploi du personnel non enseignant

Sans l’investissement des membres de l’OGEC, un établissement scolaire catholique ne pourrait fonctionner.

Quelles sont ses missions ?

  • Un gestionnaire: d’établissement l’OGEC gère le budget, la tenue des comptes, détermine la contribution demandée aux familles, négocie le forfait communal … Elle assure la gestion financière de l’école en collaboration avec le chef d’établissement.
  • Un employeur: elle signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l’établissement qu’elle rémunère directement.L’OGEC se doit de tenir une comptabilité, d’établir un bilan qui est présenté lors de l’assemblée générale de l’école.

Les parents souhaitant se joindre à l’équipe peuvent en faire part au chef d’établissement ou à un membre : vous êtes bienvenus. Chacun est libre de venir assister aux réunions et/ou d’aider lors des manifestations… Sans notre investissement, nos enfants ne bénéficieraient pas d’autant d’activités d’éveil…