le site de l'école Saint-Joseph

http://www.ecolesaintjosephplaintel.fr/

Jour 2 : Visite châteaux (Classe découverte)

"Nous partîmes de là émerveillés, ou, pour mieux dire, ébahis." (Extrait d'un texte de Jérôme Lippomano, ambassadeur vénitien en 1557).

Journée très agréable mais un peu fraîche avec de la pluie.

chateau2.jpeg

Ce matin, nous avons dû partir tôt du centre d'hébergement afin de nous rendre au Château de Chambord.

file/chambord.pptx

Ce monument national nous a particulièrement impressionnés par son architecture et sa grandeur. La visite guidée a été très instructive, nous avons découvert certains secrets de ce fabuleux château : nous avons vu l'escalier à double révolution imaginé par Léonard de Vinci, la chambre de François 1er et les jardins à la française. Avec l’aide du guide, nous avons découvert comment nous vivions à la Renaissance.

clos_luce_2.jpg

Cet après-midi, nous avons visité le château du Clos Lucé, la dernière résidence de Léonard de Vinci. Nous avons visité le château et le parc avec ses machines. Nous avons vu la chambre de Léonard de Vinci, ses dessins, ses maquettes, son atelier peinture mais aussi le passage secret qui relie le Clos Lucé au Château d'Amboise!

closluce.jpg

Texte écrit par Evan Rochefort et Louis Le Cam...qui ont voulu rajouter cette citation trouvées sur le sachet de leurs cartes postales :


"Nous partîmes de là émerveillés, ou, pour mieux dire, ébahis." (Extrait d'un texte de Jérôme Lippomano, ambassadeur vénitien en 1557).

Le diaporama les chateaux de la Loire (1)  

Le diaporama les châteaux de la Loire (2)  

 

Nous partons vers le centre d'hébergement.

Arrivée prévue vers 19h00.