Ecole Saint Joseph

99 rue des Granitiers

22940 Plaintel

Tel/Fax : 02 96 32 15 78

Ecrire à Webmestre Nous écrire

 

Présentation de l'école
Coin des élèves

Fermer 3- ASSJ

Fermer Archives 2012-2013

Fermer Archives 2013-2014

Fermer Archives 2014-2015

Fermer Ensemble

Fermer Maternelle

Fermer Primaire

Coin des associations

Fermer 1- APEL

Fermer 2- OGEC

Fermer 3- ASSJ

Webmaster - Infos
Visites

 237785 visiteurs

 1 visiteur en ligne

5- Pastorale - Statut de l’Enseignement Catholique

Extraits du statut de l’Enseignement Catholique

 

PRÉAMBULE

Article 5 :

“Sous la responsabilité du chef d’établissement qui a reçu mission à cet effet, la communauté éducative s’édifie sur des relations de confiance et d’étroite collaboration entre tous les partenaires…

Chacun des membres de la communauté éducative prend sa part de la mise en oeuvre du projet éducatif… Animant du dedans la communauté chrétienne, en est comme son fondement et la source de son dynamisme”.

Article 6 :

“Un établissement catholique ne vit pas isolément. Il se situe dans une Eglise diocésaine”.

TITRE 2 :

“C’est par l’existence et la mise en oeuvre de son projet éducatif inspiré de l’Evangile et de l’Enseignement de l’Eglise qu’un établissement catholique s’enracine dans l’Eglise diocésaine dont il est un élément important de la pastorale. Les autorités de tutelle diocésaine ou congréganiste se portent garantes devant l’évêque de l’authenticité évangélique du projet éducatif et de sa mise en oeuvre dans les établissements qui relèvent de sa responsabilité pastorale.”Dans chaque établissement, école, collège, lycée, c’est le chef d’établissement qui conduit la missionpastorale. Elle est réalisée par la mise en oeuvre d’un projet d’établissement auquel tous les acteurs : enseignants, personnels éducatifs et de services, élèves, directeurs, avec le soutien et l’adhésion des parents, sont invités à participer.

ECOLES PRIMAIRES ET MATERNELLES

Elles prennent leur place dans le dispositif pastoral de la paroisse dans laquelle elles sont implantées. Les directeurs des écoles d’une même paroisse sont représentés dans le conseil pastoral de la paroisse. Elles proposent une éducation et une formation chrétienne aux enfants, par la mise en place, entre autres, d’un éveil à la foi et d’une catéchèse, d’une culture chrétienne, adaptés aux différents âges, en concertation avec la paroisse et en accord avec les orientations diocésaines. Les équipes éducatives se mettent en relation avec les services diocésains compétents : service pastoral de la DDEC, service diocésain de la foi.

 


Date de création : 28/03/2012 @ 18:01
Dernière modification : 28/03/2012 @ 18:15
Catégorie : 5- Pastorale
Page lue 2938 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Calendrier
Texte à méditer :   « La jeunesse n’est pas un problème mais un passage. »   Claude Bartolone
^ Haut ^