L'OGEC
L'Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques est une association composée de membres élus qui travaillent en lien étroit avec le chef d'établissement. Ses fonctions essentielles sont :
-
la gestion des finances de l'établissement
-
l'emploi du personnel non enseignant
Sans l'investissement des membres de l'OGEC, un établissement scolaire catholique ne pourrait fonctionner.
Les membres de l'OGEC St Joseph de Plaintel
Composition du bureau
Présidente BRISSE Marina
Vice Président MARIETTE David
Trésorier école TOUBOULIC Mathieu
Trésorier fêtes LAINE Lénaïg
Secrétaire MORVAN Angélique
Liste des membres de l'OGEC :
BOITARD Nicolas, BORDES Mélinda, CONNAN Lionel, DAGORNE Anthony, HAMON Manuela, LAINE Lénaïg, LE BORGNE Christophe , LEROUX Cyrille, LUSTENBERGER François, MARIETTE David, MORVAN Angélique, MORIN Ludovic, OIZEZL Samuel, RAMEL Stéphane, TOUBOULIC Fabien, TOUBOULIC Mathieu , VINES Miguel.
L'équipe de l' OGEC travaille par commissions, vue l'importance des projets à mener.
Voici la liste des commissions
-
Commission Travaux : projet démolition du préfabriqué et reconstruction nouveau bâtiment 1 à 2 réunions par mois.
-
Commission Foire : préparation et organisation du repas pour la foire : 2 à 3 réunions qui ont en général lieu en même temps que les réunions de la commission bourguignon
-
Commission Plat à emporter - cuisine : préparation de la journée
-
Commission Kermesse : préparation de la kermesse , également 2 à 3 réunions plus 2 soirées préparation des lots.
-
Commission informatique : maintenance du réseau informatique.
Chaque membre doit faire partie d’au moins une commission à l’exception des nouveaux membres pour la première année , ceci pour les laisser découvrir le fonctionnement de l'association.
Les parents souhaitant se joindre à l'équipe peuvent en faire part au chef d'établissement ou à un membre : vous êtes bienvenus. Chacun est libre de venir assister aux réunions et/ou d'aider lors des manifestations...