Élèves, parents, élus, responsables associatifs, amis : pas moins de 200 personnes sont venues dire au-revoir à Christelle Nezan, le mardi 5 juillet à la salle des fêtes.
Du maire Joseph Le Vée au président de l'Ogec Stéphane Rouault, en passant par la présidente de l'Apel Delphine Le Turdu et la représentante de l'enseignement catholique Marie-Laure Plesse, les intervenants ont été unanimes à reconnaître des qualités d'écoute, d'accueil et de partage à celle qui quitte l'école Saint-Joseph après sept années de direction et d'enseignement. « Tu n'as jamais été comptable de tes heures passées à l'école », ont également reconnu ses collègues. Autre compliment formulé par le maire Joseph Le Vée, qui fut aussi le tuteur de Christelle : « La commune doit aussi son dynamisme à ses écoles. À cet égard, tes qualités d'animatrice et de directrice sachant prendre ses responsabilités ont été précieuses. Merci pour ton souci et ton intérêt du vivre-ensemble. »
Chansons et cadeaux ont ponctué cette cérémonie qui avait débuté par des remerciements et des félicitations à l'endroit de Juliette Gassert, qui, après une année passée à Plaintel, rejoint l'école de Penguily. Pour sa part, Christelle Nézan est nommée à l'école Sainte-Marie de Pont-Réan (Ille-et-Vilaine) où elle assurera la direction et enseignera dans une classe de CM1-CM2.
Article départ de Christelle 1, Ouest France
Article départ de Christelle 2, Ouest France
Ouest-France / Bretagne / Saint-Brieuc / Plaintel / Archives du vendredi 06-07-2012
vendredi 06 juillet 2012
Article télégramme
--------------------------------------------------------------------------------