Ecole Saint Joseph

99 rue des Granitiers

22940 Plaintel

Tel/Fax : 02 96 32 15 78

Ecrire à Webmestre Nous écrire

 

Présentation de l'école
Coin des élèves

Fermer 3- ASSJ

Fermer Archives 2012-2013

Fermer Archives 2013-2014

Fermer Archives 2014-2015

Fermer Ensemble

Fermer Maternelle

Fermer Primaire

Coin des associations

Fermer 1- APEL

Fermer 2- OGEC

Fermer 3- ASSJ

Webmaster - Infos
Visites

 237791 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Archives 2012-2013 - Rencontres sportives

Les élèves du cycle 3 de l’école St Joseph ont participé à la journée Prim’Olympic organisée par l’U.G.S.E.L. et le comité d’athlétisme à Lamballe : un grand rassemblement de plus de 2 030 élèves des écoles privées du département.
Chaque école représentait un pays, ceux de St Joseph étaient les ambassadeurs de la Corée du sud. D’ailleurs, ils arboraient fièrement les couleurs du drapeau. Chloé de la classe de C.M.2 était notre porte-drapeau pour la journée.

Avant de s’élancer vers les ateliers, tous les enfants ont répondu au temps de recueillement autour d’un grand tournesol déployé sous les tribunes. Des mots-valeurs ont été évoqués : entraide – partage – joie – solidarité – respect.
Une particularité pour le lancement de ce « Prim’olympic », des consignes ont été données en anglais (rappelons-nous que les J.O 2012 se passent dans le pays de Sa Majesté, la reine d’Angleterre !). C’est Christelle, la directrice de l’école qui a donné le top – départ : « Ready ? Be honest, be fair play. Beautiful day at all. »


Tout au long de cette journée, les élèves ont fréquenté huit ateliers autour du lancer, du saut et de la course, bien souvent sous forme ludique : la balle anglaise, les 3 trésors, course de lancers, la bataille, parcours athlétiques, la course à la mémoire, triple saut sans élan et la rivière aux crocodiles.
Après la pause pique-nique, les enfants se sont rassemblés autour d’une athlète du saut à la perche : Mélanie Tocqué qui a fait une démonstration de ce sport qui exige de la concentration, de l’entraînement et de la patience.

Puis vers 15h30, les élèves des trois classes ont repris la route pour Plaintel avec un plein d’images, de rencontres, de bonne humeur et aussi avec une petite dose de fatigue après cette journée sportivement riche et intense.

 

Le vendredi 26 octobre 2012, ce sont plus de 250 enfants des écoles Saint-Joseph de Plaintel, Saint-Joseph de L’Hermitage-Lorge et Sainte-Anne de Ploeuc Sur Lié qui se sont élancés sur la piste autour du terrain de football de la commune de Ploeuc sur Lié.
« Apprendre à courir longtemps » pendant la première période fait partie des compétences du socle commun à acquérir par les élèves du primaire.
C’est aussi développer le sens de l’effort, gérer sa course en fonction de ses capacités.
Aussi, avant de partir en vacances, les élèves des cycles 2 et 3 ont réalisé un challenge "endurance".
Ils ont couru de 8 minutes de course pour les plus jeunes (les élèves de G.S.) à 24 min pour les C.M.2.
Même si la météo était brumeuse, cette journée « endurance » a permis à chacun de s’impliquer dans cet évènement sportif et collectif. De plus, les enfants ont apprécié la participation des mamans motivées….
L’école Sainte-Anne qui recevait les jeunes sportifs a offert un goûter bien mérité après cet effort intensif.

     


Date de création : 22/10/2015 @ 21:21
Dernière modification : 22/10/2015 @ 21:36
Catégorie : Archives 2012-2013
Page lue 1212 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Calendrier
Kermesse 2016
Texte à méditer :   « Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel...un temps pour chercher et un temps pour perdre...un temps pour se taire et un temps pour parler. »   Qohelet 3
^ Haut ^